Découvrez nos 33 communes

M

Journées du patrimoine | Châteaux du Vexin

L’association « Châteaux privés du Vexin », avec le concours de l’équipe « Vexin, Pays d’art et d’histoire » du Parc naturel régional du Vexin français, vous propose, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre, de partir à la découverte de sept châteaux privés du Vexin à travers trois circuits, à parcourir en voiture ou à vélo.
Pour vous accompagner tout au long de votre journée, des suggestions de lieux où déjeuner vous seront également proposées.
La particularité de ces demeures ? Elles sont habitées toute l’année par leurs propriétaires. Ce sont donc eux qui vous ouvrent exceptionnellement leurs portes et vous font découvrir leur domaine.
À travers leurs récits, vous découvrirez bien plus que des pierres et des jardins : une histoire vivante et incarnée, celle de ces demeures, des familles qui les ont habitées au fil des siècles et du rôle qu’elles ont joué dans l’histoire du Vexin.
Une occasion rare de franchir les portes de propriétés habituellement fermées au public et de découvrir le Vexin à travers le regard de ceux qui en sont les habitants et les gardiens de mémoire.
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

19 - 20 Sep 2026

Heure

Toute la journée
Catégorie