Découvrez nos 33 communes

M

Réseau AUXI’life aide à domicile

Le dispositif REPI’life vient en soutien aux proches aidants à domicile, leur offrant du temps libre pour un rendez-vous, une sortie, des congés…


LES MISSIONS

• Remplacer le proche aidant auprès de la personne qu’il accompagne, afin de lui permettre de se libérer du temps.

• Intervenir sur de courtes périodes pour que le proche aidant puisse participer à des activités personnelles, se rendre à des rendez-vous, ou même profiter d’un moment de repos : coiffeur, SPA…

Prendre le relais du proche aidant sur des durées plus longues, lui permettant de partir en vacances, de gérer des déplacements professionnels ou d’assister à des événements familiaux : anniversaires, mariage… 

LES SPÉCIFICITÉS

Une évaluation multidimensionnelle des besoins et attentes du proche aidant ainsi que de la situation de la personne aidée.

Un intervenant unique dédié à la prise en charge du proche fragilisé pour tout relais d’au moins 36 heures, et ce, jusqu’à 6 jours consécutifs.

Contacter AUXI’life

AUXI’life 95 – 01 30 34 71 97 – auxilife95@auxilife.fr

www.auxilife.fr

Les autres actualités

Le programme des événements de l’AGIRC-ARRCO

Le programme des événements de l’AGIRC-ARRCO

L'AGIRC-ARRCO d'Île-de-France a un programme riche pour les séniors et les accompagnants, via Happy Visio, plateforme innovante d’information et de formation en visioconférence, mais aussi à travers des événements dans vos communes. Découvrez les actions dont vous...

Village santé 2025 Vexin Centre

Village santé 2025 Vexin Centre

La communauté de communes Vexin Centre et ses partenaires ont animé un “village santé” le 3 avril à Cormeilles-en-Vexin pour rencontrer tous les professionnels de santé et du bien-être, à destination des séniors mais aussi plus largement de tous les habitants, aidants...

Attention à la propagation de la peste porcine

Attention à la propagation de la peste porcine

La peste porcine africaine (ou PPA) est une maladie virale et contagieuse des porcs et des sangliers. Elle ne présente pas de danger pour la santé humaine mais peut décimer un élevage. C'est pourquoi la préfecture du Val d'Oise attire votre attention sur les bonnes...