Découvrez nos 33 communes

M

Rénovation énergétique des petites entreprises

Partant du constat que 34% des logements valdoisiens sont mal isolés et que 7 à 8% des ménages valdoisiens sont en situation de “vulnérabilité énergétique”, le département du Val d’Oise, les communautés d’agglomération et les communautés de communes ont mis en place un dispositif afin de lutter contre la précarité énergétique et accompagner les propriétaires dans la rénovation efficace de leur logement.

À disposition gratuitement des particuliers et des entrepreneurs pour les informer, conseiller et accompagner dans leurs projets de rénovation énergétique, les services proposés par Val d’Oise Rénov’ s’étendent du conseil au suivi des travaux, en passant par la réalisation d’audits énergétiques.

La communauté de communes Vexin Centre soutient, en partenariat avec Val d’Oise Rénov’, et l’expertise des agents de SOLIHA Grand Paris, de la CCI et CMA IDF, une offre pour la rénovation énergétique des commerçants et des petites entreprises dont les locaux font moins de 1000 m2, pour répondre à leur besoin de réduction de facture énergétique. 

Cette offre de service prendra fin le 31/12/2024.

N’hésitez pas à relayer cette information aux représentants d’associations de commerçants et à vous faire connaître auprès de Val d’Oise Rénov’.

Les autres actualités

Le passage de la flamme olympique à Théméricourt

Le passage de la flamme olympique à Théméricourt

Le 19 juillet 2024, la flamme olympique débutera son parcours en Île-de-France à Théméricourt à 8h. À cette occasion, la communauté de communes Vexin Centre s'associe au parc naturel régional du Vexin français et à la commune de Théméricourt pour proposer une journée...

Accueils de loisirs pour les vacances d’été

Accueils de loisirs pour les vacances d’été

Les accueils de loisirs (ALSH) pour accueils de loisirs sans hébergement) de la communauté de communes Vexin Centre sont des structures associatives ou communales. Les accueils ne sont pas sectorisés, les parents sont donc libres du choix de la structure.  Les dates...