Découvrez nos 33 communes

M

Rénovation énergétique des petites entreprises

Partant du constat que 34% des logements valdoisiens sont mal isolés et que 7 à 8% des ménages valdoisiens sont en situation de “vulnérabilité énergétique”, le département du Val d’Oise, les communautés d’agglomération et les communautés de communes ont mis en place un dispositif afin de lutter contre la précarité énergétique et accompagner les propriétaires dans la rénovation efficace de leur logement.

À disposition gratuitement des particuliers et des entrepreneurs pour les informer, conseiller et accompagner dans leurs projets de rénovation énergétique, les services proposés par Val d’Oise Rénov’ s’étendent du conseil au suivi des travaux, en passant par la réalisation d’audits énergétiques.

La communauté de communes Vexin Centre soutient, en partenariat avec Val d’Oise Rénov’, et l’expertise des agents de SOLIHA Grand Paris, de la CCI et CMA IDF, une offre pour la rénovation énergétique des commerçants et des petites entreprises dont les locaux font moins de 1000 m2, pour répondre à leur besoin de réduction de facture énergétique. 

Cette offre de service prendra fin le 31/12/2024.

N’hésitez pas à relayer cette information aux représentants d’associations de commerçants et à vous faire connaître auprès de Val d’Oise Rénov’.

Les autres actualités

Ouverture d’un nouveau relais petite enfance (RPE) à Avernes

Ouverture d’un nouveau relais petite enfance (RPE) à Avernes

Afin de répondre à une demande des professionnels de l'accueil individuel des enfants sur le territoire de la communauté de communes Vexin Centre, un nouveau lieu d'accueil-jeux pour le RPE de Vigny a ouvert sur la commune d’Avernes.  Dans une démarche d'aller au plus...

Fermeture des bureaux le 30 mai 2025

Fermeture des bureaux le 30 mai 2025

Nous vous informons que les services administratifs de la communauté de communes Vexin Centre sont exceptionnellement fermés le vendredi 30 mai 2025. Merci de votre compréhension. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact au bas de cette page.