organi

La mise à niveau de votre équipement de réception de la télévision est peut-être nécessaire.

Le Gouvernement a décidé du transfert d’une partie des fréquences actuellement utilisées par les réseaux de télévision numérique terrestre (TNT) au profit notamment du secteur des télécommunications mobiles.

Dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.

La norme de codage MPEG-2 sera définitivement arrêtée au profit exclusif de la norme MPEG-4, plus performante en termes d’utilisation de la ressource hertzienne. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a, par ailleurs, décidé de profiter des avantages de cette norme pour généraliser la haute définition (HD).

A compter du 5 avril 2016, la majeure partie des programmes de la TNT sera diffusée en HD, permettant ainsi aux téléspectateurs de bénéficier d’une meilleure qualité d’image.

Afin de continuer à recevoir les programmes de la TNT, les téléspectateurs dont le poste de télévision est relié à une antenne râteau devront :

  • s’assurer avant le 5 avril 2016 que leur installation télévisuelle est compatible, autrement dit qu’elle permet de recevoir les programmes en haute définition ; si ce n’est pas le cas, acquérir un adaptateur TNT HD ou un téléviseur compatible ;
  •  effectuer, dans la journée du 5 avril 2016, une recherche et mémorisation des chaînes à l’aide de la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur TNT afin de retrouver l’intégralité des chaînes sur leur nouvelle fréquence et de les mettre en mémoire.

Un centre d’appels est à votre disposition :  0970 818 818 ainsi que le site internet  www.recevoirlatnt.fr

Plus d’informations : Comment rechercher vos chaines ?