Une maison de services au public ouvre à Vigny

Les maisons de services au public sont des espaces mutualisés, assurés par l’État, les collectivités ou des entreprises privées de services (poste, gaz, électricité…) ont pour objectif d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services pour tous les publics.

Elles sont créées avant tout dans les zones rurales.

C’est ainsi que vendredi 9 septembre 2016, s’est tenue à la préfecture du Val d’Oise, la signature des conventions des 4 premières maisons de services au public qui sont créées dans notre département à laquelle était conviée Michel Guiard, le président de la CCVC.

La commune de Vigny a été retenue pour mettre en place ce nouveau dispositif en partenariat avec la Poste.

Signature convention maison des services au public - Vendredi 9 septembre 2016 - Préfecture du Val d'Oise - Robert de Kervéguen , maire de Vigny

Signature de la convention “maison des services au public” – Vendredi 9 septembre 2016 – Préfecture du Val d’Oise – Robert de Kervéguen, maire de Vigny

 

Le maire de cette commune, Robert de Kervéguen a signé la convention permettant l’ouverture de la maison de services au public (MSAP) grâce au partenariat avec la poste.

Le rapport de Jean Launay, député du Lot, est à l’origine de l’initiative. Il est prévu l’ouverture de 1 000 maisons de services au public d’ici la fin 2016 : La Poste doit être renforcée dans les zones rurales. Ce rapport insiste sur le fait que de nouvelles synergies doivent être développées avec d’autres administrations ou services publics (EDF, la CAF, Pôle emploi, la CPAM…).

 

Plus d’informations sur la maison de services au public de Vigny :

MAIRIE DE VIGNY
4, rue Beaudouin
95450 Vigny

Tél. : 01 30 39 21 20
Courriel : mairie.vigny[a]wanadoo.fr