Rôle des conseillers

ConseilCommunautaire

Mode d’emploi

Suite aux élections municipales de 2020, le conseil communautaire de la communauté de communes Vexin Centre a été renouvelé.

En effet, 52 conseillers communautaires issus des 34 conseils municipaux ont été élus pour six ans, soit la durée d’un mandat communal.

Ainsi, le conseil communautaire réuni à La Villeneuve-Saint-Martin, a procédé à l’élection du bureau. Celui-ci est constitué du Président, de 6 vice-présidents et de 3 conseillers délégués. Voir à ce sujet l’article https://ccvexincentre.fr/organisation-gouvernance/

Michel Guiard, président sortant, maire de Boissy l’Aillerie a été réélu à cette fonction.

A quoi sert la communauté de communes Vexin Centre ?

La CCVC, est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, c’est-à-dire disposant de ressources fiscales propres.

Composée de 34 communes d’un seul tenant et sans enclave, la CCVC a pour objet d’associer ces communes dans un espace de solidarité avec un projet commun de développement et d’aménagement du territoire.

Elle a pour but d’améliorer la qualité de vie des habitants dans de nombreux domaines comme la petite-enfance, la jeunesse, le périscolaire, la voirie ou le développement économique…

Le rôle du conseil communautaire

Cet organe délibérant composé de 52 élus, vote le budget et délibère sur tous les sujets relevant des compétences de la communauté de communes Vexin Centre.

A la suite des élections consultez la liste des délégués titulaires et suppléants au conseil communautaire Vexin Centre