Le festival Césarts fête la planète

L’événement culturel de la rentrée à ne pas manquer !

Cette année encore, la Communauté de Communes Vexin Centre a contribué financièrement au développement de la 9éme édition du Festival Césarts fête la Planète.

Chaque année, la CCVC consacre de plus en plus de moyens à la culture, pour ce festival, pour le théâtre (Théâtre de l’Usine de la Compagnie Hubert Jappelle) mais aussi à la danse en concertation avec l’Éducation nationale et encore à l’école de musique du Syndicat Intercommunal de Musique du Val d’Oise (SIMVO).

Nous souhaitons pleine réussite à notre festival pour cette 9ème édition qui se déroulera du 18 septembre au 5 octobre 2019.

De nouvelles communes partenaires rejoignent cette belle aventure artistique et humaine. Les premières étapes de la 9éme édition éco-responsable sont à découvrir à Boissy-l’aillerie, Chars, Longuesse, Marines, Santeuil, Seraincourt, Vigny …

Plaisir, partage et rire sont les maîtres mots de cette 9eme édition sur le thème “la biodiversité et la nature ! ”

Ce mariage de la nature, de la culture et de l’écologie promet de beaux moments de partage.

La nature qui nous entoure est mise à l’honneur dans l’édition 2019.  Redécouvrons et fêtons notre patrimoine paysager, les arbres, la flore et la faune. Réfléchissons ensemble à travers la création artistique, à l’avenir de la relation cruciale qui lie l’humanité à la vie sur terre. L’édition 2019 est placée sous le signe des hérissons et des coquelicots…

La nature comme la culture, a cette communication invisible qui parle à chacun. Elle nous rappelle nos origines, notre patrimoine et nous rapproche tous.

Le festival vous fait chanter !

3 ateliers gratuits sont prévus en septembre.

Ils sont assurés par les artistes professionnels de la cie Opéra Apéro sous la direction du metteur en scène Nicolas Slawny.

L’idée c’est de partager un bon moment entre enfants et parents et qu’il n’y a pas d’obligation de résultat ni de performance.

Tout le monde peut participer quelque soit son âge, même les non-initiés !

Il s’agit de vivre un spectacle de l’intérieur

C’est inédit sur le territoire du Vexin et c’est gratuit !!!

pour en savoir + sur la cie : https://operaapero.wordpress.com/

https://www.youtube.com/watch?v=660OtVtpuFQ&feature=youtu.be

Contactez vite la compagnie Pile Poil au 06 45 71 84 38,

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et rejoindre l’aventure !

Ne manquez pas cette expérience !!!

Tout savoir sur www.festivalcesarts.fr

Contact : 06 45 71 84 38 ou pilepoilcompagnie@orange.fr