
Le 28 mai 2019 avait lieu l’installation du Conseil Intercommunal des Jeunes (CIJ) de notre communauté de communes dans la commune de BOISSY L’AILLERIE.
En guise d’introduction, Claude Vautier, conseiller communautaire délégué, chargé du développement d’actions pour les adolescents puis Michel Guiard, président de la communauté de communes, ont accueilli les 28 représentants des communes, 12 filles et 12 garçons, nouvellement membres du CIJ.
Le rôle et le fonctionnement de notre communauté de communes leur ont été expliqués par notre président avant que le responsable du CIJ ne reprenne la parole pour demander aux jeunes de se présenter et d’expliquer à son tour le fonctionnement des commissions créées en 2017.
Commission existantes :
- Environnement
- Transport
- Sorties
- Sports
- Communication
Élection du président du Conseil Intercommunal de Jeunes :
Deux candidats se sont présentés aux conseillers, chacun a donné ses motivations de sa candidature.
- Sully Le Corguillé de la commune de Us
- Raphaël Morel de la commune de Vigny.
Résultats du vote :
- Sully le Corguillé, 18 voix, Raphaël Morel 6 voix.
Sully Le Corguillé est élu Président du CIJ
Élection des vice-présidents de commission :
Commission environnement (7 membres)
Référents : Philippe Dayot (Condécourt), Catherine Carpentier (Grisy-les-Plâtres), Vincent Ibrelisle (Cormeilles-en-Vexin)
Vice-président : Maëge Vignant – Cormeilles-en-Vexin
Commission transports (3 membres)
Référents : Sylvie Pollet (Nucourt), Jérôme Guérin (Cléry-en-Vexin)
Vice-président : Valérie Spengler, Le Bellay-en-Vexin avec 14 voix – Périne Guérin, Cléry-en-Vexin a obtenu 8 voix
Commission sorties (5 membres)
Référente : Annick Crécy (Sagy)
Vice-président : Raphaël Morel, Vigny
Commission sports (6 membres)
Référents : Céline Trancoso (Ableiges), Armelle Micoud (Moussy)
Vice-président : Mathis Lemaire Trancoso (Ableiges)
Commission communication (3 membres)
Référents : Philippe Houdaille (Moussy), Guy Paris (Sagy)
Vice-président : Flavien Guérin, Cléry-en-Vexin avec 13 voix – Raphaël Gasnier (Us) a obtenu 7 voix
Avant de clôturer la réunion, Claude Vautier prend la parole pour annoncer aux membres du CIJ qu’une sortie en canoé est organisée le samedi 14 septembre 2019 avec les référents.