MENUMENU

Conférence- débat « La biodiversité en Vexin : un bien commun à préserver »

12.04.2018 20:30 - 12.04.2018 22:30
  • Courriel arochette@yahoo.fr
  • Organisateur Association
  • Tarif Gratuit

Le jeudi 12 avril prochain, l’association « Jardinons ensemble en Vexin » organise, avec la participation d’experts du Parc régional du Vexin français, pour quelque soixante de ses adhérents et personnes intéressées, une conférence- débat sur la biodiversité dans le territoire du Vexin français et sur la nécessité de la préserver.
Ainsi :
Nicolas Galand, chargé de mission faune – flore, présentera « la diversité des habitats de la faune et de la flore du Vexin : leur richesse et leurs évolutions.
Magali Laffond, chargée de mission aménagement et paysage, exposera « les nouvelles pratiques de gestion des espaces communaux, ce qui change et ce qui va changer pour chacune et chacun d’entre nous avec le Zéro phyto »  (La commercialisation et la détention de produits phytosanitaires de synthèse pour les particuliers seront interdites à partir du 1er janvier 2019) !

Connaissez-vous l’histoire du colibri ? A méditer !
Un jour, dit une légende amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour le jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : – Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu éteindras le feu ! Et le colibri lui répondit :  Je le sais, mais je fais ma part-.

  • Conférence et débat, prévus au calendrier des activités 2018 de l’association “Jardinons ensemble en Vexin”, dans la salle du Conseil municipal de Grisy-les-Plâtres.
  • Entrée libre, gratuite et limitée à soixante personnes, à partir de 20h30, le jeudi 12 avril 2018.
Copyright © 2022 Communauté de Communes Vexin Centre | Site conçu et développé par l'Union des Maires du Val d'Oise