Rendez-vous devenu incontournable depuis quelques années, le célèbre concours d’’épouvantails du musée de la Moisson est de retour pour sa 17e édition ! Le temps d’une journée, Sagy se transforme en Capitale de l’Epouvantail. La manifestation aura lieu le dimanche 25 mars 2018, de 13h à 18h et à cette occasion de nombreuses animations seront proposées aux visiteurs.
Chaque année, l’arrivée du Printemps, marque la réouverture du Musée de la Moisson le dimanche. Pour fêter dignement l’arrivée des beaux jours et sa première ouverture dominicale de la saison, le musée organise sa tant attendue fête de l’épouvantail. Ainsi, les visiteurs sont invités à venir voter le dimanche 25 mars 2018 pour leur épouvantail préféré.
Ces personnages hauts en couleurs seront imaginés, fabriqués, animés… par des écoles, des maisons de retraite, des associations et des particuliers tous prêts à se « disputer » le titre du plus bel épouvantail 2018.
Au programme de la manifestation de nombreuses surprises pour divertir petits et grands dont des ateliers créatifs pour les enants ainsi que la découverte des collections permanentes du musée.
Les épouvantails resteront au musée de la Moisson jusqu’à fin juin et se feront admirer telles de véritables œuvres d’art !
A noter que pour la première fois cette année, les visiteurs du musée auront plus de temps pour élire leur épouvantail préféré 2018. Les votes seront comptabilisés jusqu’au samedi 19 mai, soir de la Nuit des musées.
Informations pratiques :
Musée de la Moisson
Hameau du Petit Mesnil, 95450 Sagy
01 34 66 39 62
Tarif :
Entrée gratuite le dimanche 25 mars 2018, de 13h à 18h
Contact :
Audrey Garouste
Tel : 01 34 66 39 62
Mail : musee.moisson@orange.fr
Site : www.museedelamoisson.fr