Êtes-vous inscrit sur les listes électorales de votre commune ?

Dans le cadre de la réforme de la gestion des listes électorales, les mairies procèdent depuis le 2 janvier 2019, à l’actualisation du répertoire électoral unique (REU) par la saisie des nouvelles inscriptions et la prise en considération des notifications adressées par l’INSEE.

Le contenu du REU ainsi stabilisé, cette situation permet désormais l’ouverture de la télé procédure permettant à chaque électeur d’interroger sa situation électorale (ISE).

Aussi, depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder à ce service sur le site service-public.fr afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et le bureau de vote auquel il est rattaché.

Si vous n’apparaissez pas sur l’application, vous avez jusqu’au 31 mars pour vous inscrire !

Vous êtes invité à contacter votre mairie ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Associé au dépôt en ligne des demandes d’inscription sur les listes électorales, désormais disponible pour toutes les communes, ce nouveau service contribue aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales. Son utilisation par le plus grand nombre contribuera par ailleurs à la fiabilisation du REU.