Eau : Le bassin versant du Vexin en seuil d’alerte

Les habitants des communes de la CCVC sont appelés à adopter un comportement citoyen afin de réduire les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables. Par arrêté en date du 31 juillet 2019, le préfet du Val-d’Oise a étendu la situation de vigilance aux communes situées dans le bassin versant du Vexin.

En raison de l’aggravation de la sécheresse, le préfet du Val-d’Oise a déclenché le 16 juillet dernier les mesures correspondant à la situation de vigilance dans les communes situées dans le bassin versant de l’Oise et les mesures correspondant à la situation d’alerte renforcée sur le territoire des communes situées dans le bassin versant de la Plaine-de-France et du Parisis.

L’absence de précipitation depuis deux semaines et les débits constatés sur les cours d’eau du Vexin conduisent l’État à étendre la vigilance au territoire du Vexin.

A cet effet, l’arrêté préfectoral en date du 31 juillet 2019 fixe ces mesures et indique les communes concernées en fonction de la situation, notamment celles du Vexin.

Les mesures de restriction ne sont pas applicables si l’eau provient de réserves d’eau pluviale ou d’un recyclage.