/!\ COVID-19 – Actes malveillants sur attestation de déplacement

Alerte sur les risques de faux sites et applications proposant l’attestation de déplacement. Ces sites en profitent pour télécharger des logiciels malveillants ou récupérer de l’information personnelle sur votre PC ou smartphone.

Merci de suivre ces deux recommandations :

1.       Recopiez de manière manuscrite ou téléchargez et imprimez les attestations sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

2.       Ne remplissez pas de formulaire sur les plateformes en ligne pour l’obtenir sur mobile. De nombreuses plateformes frauduleuses (hébergées à l’étranger, créées par des acteurs malveillants…) circulent sur les réseaux sociaux et vous vantent le gain de temps de leur utilisation à la place du papier. Privilégiez le format papier ou modifiez le document officiel avec Acrobat Reader !

Pour lutter contre la propagation du virus, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et à condition d’être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire.