Vous êtes parent ou futur parent ?

Point conseil petite enfance

Le point conseil petite enfance

Un service pour les futurs parents

Présentation du point conseil petite enfance
Il s’agit de réunions collectives initiées par tous les acteurs de la petite enfance du territoire et la CAF du Val d’Oise auprès des futurs parents pour les informer des modes d’accueils et services petite enfance sur le territoire. Fonctionnement du point conseil petite enfance. Ces réunions donnent des informations générales sur les coûts, les aides et les choix de garde (crèche, assistant(e) maternel(le)s ou congé parental). Elles peuvent ensuite déboucher sur des rendez-vous individuels pour études des situations personnelles. Les services de la CAF se chargent d’envoyer les invitations aux futurs parents ayant déclaré leurs grossesse. Ces réunions sont aussi ouvertes à tous les intéressés ou les nouveaux habitants, des affiches les informent des lieux et horaires.

Les partenaires contribuant à cette action

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales), la PMI (Protection Maternelle et Infantile), la MSA (Mutuelle Sociale Agricole), la CCVC et ses services, les structures petite enfance associatives du territoire. La fréquence est trimestrielle. Le choix des lieux est de privilégier l’itinérance.  

Contact petite enfance - enfance

Isabelle Béquin Tél. : 01 30 39 45 83 Courriel : isabelle.bequinccvc[a]orange.fr