Le Parc d’activités de la Richarderie

En créant le parc d’activités de la Richarderie, à Marines, dans le parc naturel régional (PNR) du Vexin français – un site inscrit et donc contraint – la communuté de communes et la Commune de Marines ont décidé de tirer parti de sa localisation pour en faire un atout.

À 10 minutes de Cergy, entre les zones d’activités du grand Pré, de l’Isle et des Carreaux, il est desservi depuis la route départementale 159 et bénéficie également d’une bonne accessibilité en bus. D’une superficie de 6.3 hectares, il propose des terrains de 1 500 à 5 300 m² à un prix très attractif (38 € H.T. le m²).

Bordé par un espace boisé de deux hectares, le parc de la Richarderie est le premier parc d’activités du Vexin à s’inscrire dans la démarche de développement durable prévue dans la nouvelle charte du Parc naturel régional du Vexin français. Ceci implique des critères environnementaux notamment en matière de gestion de l’eau, de la maîtrise d’énergie, de l’intégration paysagère et de qualité architecturale.

Exemplaire sur le plan de la protection de l’environnement, la Richarderie offre ainsi un confort de vie pour les entrepreneurs et les employés. Les entreprises intéressées par les avantages de la Richarderie peuvent être accompagnées techniquement et financièrement par le Parc naturel régional du Vexin français dans leurs démarches de développement durable.

Contact et renseignements
CC Vexin Centre
Muriel Longé
Tél. : 01 30 39 93 35
Courriel : ccvexincentre[a]orange.fr